Quel printemps! Il faut être fou pour être maraîcher…

Bonjour,

je suis comme disparu dans la brume ces dernières semaines. Je ne suis pas mort, mais juste en lutte constante contre les changements climatiques. Avouez que ce printemps fut en dents de scie et difficile à suivre. Les incidents climatiques se sont succédés ce qui a rendu notre tâche beaucoup plus lourde, comme je l’explique dans la vidéo ci-dessous. Le plus grave, c’est que nous avons subi d’importantes pertes de légumes.

Nonobstant ces aléas, nous persévérons à améliorer nos façons de faire. Nous avons terminé notre pergola, entre deux coups de vent, puis les plantations d’été vont bon train. Nos paniers sont remplis de bons légumes.

Nos poules sont heureuses. Nous en avons reçu de nouvelles, puis nous avons agrandi notre poulailler. Nous avons presque terminé nos nouveaux parcs extérieurs afin qu’elles aient de l’herbe fraîche à se mettre dans le bec.

Les nouveaux agriculteurs, à qui je prête une parcelle de terre et de l’équipement afin de favoriser leur établissement, sont aussi au travail.  Eux aussi ont besoin d’aide de bénévoles. Les membres de leur famille sont présents pour donner un coup de main. Pour faire de l’agriculture biologique sur petite surface, on a besoin de bras! Imaginez un jardin 100 fois grand comme le vôtre!


Les bénévoles sont donc les bienvenus ici! 

Voyez tous les détails dans la vidéo ci-dessous.

Merci de votre soutien, votre jardinier Mattéo