Bilan du printemps 2019

Bonjour,
après le froid, les inondations et le manque de soleil, il est de mise de faire le bilan du printemps 2019. Assurément, le temps perdu ne pourra être rattrapé puisque la durée du jour commence à diminuer. Heureusement, mes serres et tunnels m’ont permis de vous proposer des légumes frais avant bien d’autres producteurs et j’en suis fier.  Certains agriculteurs ont dû repousser la livraison de leur premier panier au début juillet! J’ai beaucoup d’empathie. Travailler dans les conditions climatiques que nous avons eues fut  vraiment difficile, tant pour le physique que pour le moral. Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines… Les légumes extérieurs ont beaucoup de retard. Je suis préoccupé par la productivité des plants de tomates, poivrons et concombres dehors. Je ne m’attends pas à grand chose cette année.

Par ailleurs, j’ai déjà la tête à l’an prochain! Je suis à planifier l’agrandissement des jardins et au développement d’infrastructures qui me permettront de produire davantage de légumes en début et fin de saison. J’ai appris de cette année.

Une autre personne se joint à mon équipe. Elle s’appelle Renée et est fort travaillante. Bienvenue à toi et merci de t’engager en agriculture. Finalement, je vais me faire planter une haie brise-vent. Je vous donnerai davantage de détails la semaine prochaine.

Je vous rappelle:
1- Le kiosque restera ouvert les fins de semaine seulement jusqu’à ce que nous ayons davantage de légumes à offrir.
2. Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de bénévoles et en apprendre sur l’agriculture biologique dans une atmosphère de travail fraternelle, faites-moi signe!

Je vous invite à regarder la vidéo pour plus de détails.

Merci beaucoup de votre soutien. Votre jardinier Mattéo.