L’automne est en avance, quel impact sur les cultures?

Bonjour,
il semblerait que ce mois de septembre ne ressemblera pas à ceux des années passées. Il en a été de même pour le mois d’août. Le temps nuageux, les gros coups de pluie, les nuits froides, nous font déjà des problèmes . Plusieurs cultures n’arriveront pas à terme et certaines ont été affectées par des maladies plus tôt qu’à l’habitude. Cependant, d’autres ont bénéficié de ce temps plus frais comme les brocolis, les radis et les laitues. Avec les changements radicaux de conditions climatiques depuis le début de la saison, ont ne sait plus sur quel pied danser…

Tant bien que mal, nous avons pu sortir des melons et des cantaloups de grande qualité. Ce fut une première expérience positive. Nous devrions avoir des citrouilles et des courges de bonne taille. Les plants de tomates italiennes débordent aussi.  Voyez l’état des cultures dans la vidéo.

Nous poursuivons aussi la construction de nouveaux tunnels afin de produire davantage de légumes le plus tôt et le plus tard possible dans la saison. Les travaux avancent biens.

Je vous rappelle que le kiosque est ouvert tous les samedis. Profitez de nos surplus de tomates, poivrons, betteraves, courgettes et autres pour faire vos provisions pour l’hiver. Écrivez-moi pour commander de bonnes quantités.  (picone.matteo@gmail.com)

Au plaisir de vous voir à la ferme.

Mattéo