État d’urgence suite à la tempête de vent…

Bonjour,

ce sera un combat jusqu’à la fin!!! Inondation, froid, sécheresse, chaleur extrême, coup de pluie torrentielle et, finalement, le vent… À plus de 100 km à l’heure! Comme plusieurs autres, j’ai été affecté par les vents qui ont balayés les champs aux alentours vendredi. Ma maison et des bâtiments de ferme ont été endommagés sérieusement. Nous avons travaillés toute la fin de semaine pour sauver les meubles. Un tunnel de 110 pieds de long a chaviré sous la force du vent. Beaucoup de pièces ont été brisées. Tout est à recommencer. La toile de ma nouvelle serre a été déchirée. Heureusement, la structure n’a pas été affectée. J’ai perdu du revêtement de toiture sur ma maison et ma cabane à sucre. Il y a de la boue qui a été soufflée sur tous mes bâtiments. Tout sera à nettoyer. Évidemment, ce sont des coûts importants, mais surtout du temps perdu à refaire et réparer. Ce temps, nous en avons pourtant bien besoin pour terminer la saison avant la neige et les froids. Ouf!

Conséquemment, ma campagne d’abonnement pour les paniers de légumes 2020 est reportée de quelques jours. revenez voir mon site internet ou ma page Facebook pour les détails. D’ailleurs, je vais mettre des nouvelles vidéos tout l’hiver pour vous tenir informé de tout ce qui se passe ici. Ça n’arrêtera pas vraiment! Il nous reste au moins 4 grosses semaines de travail. Par la suite, nous nous attaquerons au réaménagement des serres et du conteneur à semis. Personne ne va prendre congé avant Noel!

Je tiens à vous mentionner que j’aurai encore du miel et des oeufs tout l’hiver. Appelez moi (450-758-5085) ou écrivez-moi (picone.matteo@gmail.com) pour venir en chercher. Jusqu’à ce qu’il y ait de la neige, ce sera dans le kiosque. Vous n’avez qu’à mettre l’argent dans le coffre rouge.

Merci beaucoup pour votre soutien tout au long de la saison. En espérant se revoir l’an prochain.

Votre jardinier Mattéo