Bonjour à tous,
j’imagine que si vous me lisez, c’est que vous êtes entrés à l’intérieur pour vous protéger du soleil et de la chaleur? Vous vous apprêtez certainement à aller vous rafraîchir avec une consommation bien froide à une terrasse? Ou peut-être retournerez-vous à la piscine? Je blague!!! Le mois de mai ressemble davantage à un mois d’octobre! C’est la même chose pour les légumes. Ils ne poussent pas… La terre est froide et humide. Le soleil manque cruellement aux plantes, même dans mes serres.
Conséquemment, les produits frais des épiceries nous proviennent encore du Mexique et des États-Unis. Pour ma part, je dois repousser la date d’ouverture de mon kiosque, malheureusement. Ce sont des ventes qui ne pourront être rattrapées, donc des pertes de revenus. C’est la réalité de l’ensemble des producteurs maraîchers au Québec.
Ce que je produis dans mes serres est en réserve pour celles et ceux qui se sont abonnés à la formule des paniers. J’espère pouvoir vous offrir une diversité de produits d’ici la première livraison dans deux semaines. C’est une grande responsabilités à mes yeux de pouvoir honorer la confiance que vous m’avez témoignée.
Plusieurs m’ont énoncé leur déception de ne pouvoir acheter des légumes frais comme à pareille date l’an dernier. Je le prends comme un compliment. La morale de cette histoire c’est que les saisons sont toutes déréglées et que l’exception devient maintenant la règle. Il faut agir pour le climat. Acheter local et biologique sont deux actions simples et profitables pour notre Nature qui a bien besoin d’un coup de pouce!
Merci de votre soutien, votre jardinier, Mattéo.